[L'Assassin royal, tome 1 : L'Apprenti assassin | Robin Hobb]
Au royaume des six Duchés, Fitz, fils illégitime du prince, est formé pour devenir l'assassin royal.
On est pris dans l'ambiance, j'ai vraiment eu l'impression de vivre avec Fitz, je me suis plongée dedans. C'est bêta mais je m'attendais à quelques chose de moins bien écrit, donc je peux dire que j'ai été charmée par le style qui est tout à fait au service de l'histoire. On voit l'enfant grandir et comprendre peu à peu quel est le destin qu'on a choisi pour lui, puis on le voit dénouer les intrigues à l'adolescence...
Le personnage du fou est très intriguant....ATTENTION SPOILER ce qui m'intrigue le plus, c'est son absence de vif FIN SPOILER Il me fait énormément penser à un des personnages de "la horde du contrevent" (chef d'oeuvre d'Alain Damasio), d'ailleurs il y a une révélation à la fin du livre sur le personnage en question. Je me demande si ça ne va pas être la même chose avec celui-ci.
Bon, maintenant je me sentirais bien d'acheter toute la série, j'ai envie de continuer à vivre avec Fitz! J'essaie de m'ouvrir à des genres littéraires jusque-là inconnus et je ne suis pas déçue avec celui-ci.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre