Un tueur à gages à la solde des grandes compagnies qui se partagent les mondes habités par l'humanité, une machine mystérieuse qui permet à ce tueur de transférer son esprit d'un corps à l'autre et de gros problèmes psy qui découlent de l'utilisation de l'une par l'autre, voilà le décor de ce space opéra français (au vu de la suprématie de la littérature anglo-saxonne dans le genre, ça mérite d'être souligné).
Le bouquin est divisé en plusieurs parties, chacune étant l'occasion d'une mission pour le tueur. Le principal intérêt n'est bien sûr pas là mais bien plutôt dans l'histoire passée du tueur : ses multiples changements de corps lui ont permis de s'approprier les souvenirs de ses victimes mais aussi de sélectionner les siens et ses origines n'en font plus partie. Des crises de cauchemar éveillé le laissent dans un état catastrophique et ces crises se font de plus en plus fréquentes, au point de mettre en péril ses activités. En dire plus reviendrait à dévoiler le ressort de l'intrigue, je m'arrêterai donc là.
Je n'ai pas trouvé l'écriture très enthousiasmante, c'est parfois même un peu poussif mais la révélation de fin vaut que l'on s'accroche un peu.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]