Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 812 Localisation: Chateaudun
Posté: Sam 27 Sep 2008 0:42
Sujet du message: [résolu] Abracadabra
Bizarre. J'ai posté une critique (voir en Essai-documents..Le songe d'Eichmann) , le graphisme de l'intitulé est bizarre (bizzare, vous avez dit....). Je ne pourrai le reproduire mais allez voir la critique et vous comprendrez ! qui m'affranchira sera remercié !
Auteur
Message
C-Maupin
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1917
Posté: Sam 27 Sep 2008 9:06
Sujet du message:
Il y a un moment que j'ai remarqué que les lettres accentuées passaient mal dans les titres.
Auteur
Message
amiread1
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 812 Localisation: Chateaudun
Posté: Sam 27 Sep 2008 19:34
Sujet du message:
Ah toi aussi tu l'a remarqué !!!!! je viens de relire mon post , et tout est redevenu normal (pra ca pra devenant :précédé de...). Notre Administrateur omniscient y a t-il remit bon ordre ???? Dans ce cas qu'il en soit loué !
Auteur
Message
andras
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1800 Localisation: Ste Foy les Lyon (69) -- France
Âge: 68
Posté: Dim 26 Oct 2008 15:29
Sujet du message:
Je m'etais aperçu de ce problème en effet et j'ai d'abord corrigé un par un ces cas là. Mais les cas se multipliant, j'ai finalement trouvé le temps ce week-end de mettre une rustine au code pour que cela ne se produise plus. Si vous apercevez encore ces caractères bizarres merci de m'avertir par exemple dans ce thread.
Pour ceux qui veulent comprendre, il s'agit de caractères "unicode" encore appelés UFT8. L'Agora ne stocke pas et n'affiche pas les caractères dans ce format mais dans un format plus ancien et pour le moment plus répandu qui porte le nom de "iso-8859-1". Il serait souhaitable qu'un jour il puisse gérer à part entière les caractères unicodes mais cela demande une adaptation non négligeable. Donc pour le moment, quand l'Agora "repère" un caractère unicode, il le transforme en caractère "iso-8859-1". L'affichage devrait donc être correct sauf pour certains caractères d'alphabets non latins.
_________________ La critique est Thésée mais l'art est Hippolyte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum