Oh que voilà un bon sujet propre à polémique !!! Laudateur va être jaloux-nonnnnnnn je rigole !
Bon, on connaissait Fajardie comme excellent auteur de polars mais ce qu'on savait moins (en tout cas pas moi) c'est que cet infâme personnage n'aimait pas la chasse et les chasseurs... (et là je pose la question : pourquoi tant de haine à l'encontre de nos brav' Nemrods qui sont ,bien sûr, de véritables écologistes de "terrains" , les autres étant un ramassis de tarlouzes shootés aux légumes bio...
Je galège,je galège...Bien sûr je ne peux qu'être en accord avec Fajardie; son pamphlet au vitriol dézingue à tout va, il y a comme une réminiscence du sketche des Inconnus : La galinette cendrée... un must !
Si l'on peut se permettre une toute petite critique à l'encontre de l'auteur c'est qu'il a trop insisté sur "les bons sentiments" pour contrer les chasseurs ; raisonnons pragmatique (mais le peuvent-ils me rétorquerait Fajardie ? ). Sur un plan strictement écologique il est absolument patent que les chasseurs qui se prétendent "écologistes de terrain" ne sont pas du tout crédibles ; ils ne veulent gérer que "leur gibier", foin des autres espèces considérées comme nuisibles alors que l'écologie ne les voient que comme prédateurs (donc évidemment en concurrence avec les enfouirraillés...) et croyez en un vieux militant de la LPO !
(qui hélas milite moins depuis qu'il tape ses notes de lecture sur l'Agora des ....).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]