Je ne connaissais pas du tout l'auteur et encore moins ses aventures! En effet ce livre est le quatrième volet des aventures de Lyahou qui est un sacré numéro il faut le dire!
Dans ce roman on est envoyé en Israël, où à lieu un attentat, puis la venue d'une deuxième cadenas sur la chaine d'un restaurant, des personnes qui meurent on ne sait trop comment, une arnaque immobilière va faire son apparition...et tout ça à un lien bien étrange. Voici la quête que Lyaho va mener avec un dialogue assez décallé entre lui et sa secrétaire ainsi qu'avec les autres protagonistes. J'adore son sens de l'humour et sa façon de réfléchir. On ne s'ennuit à aucun moment et tout au long du roman je ne cherchais qu'à en savoir plus sur toute cette histoire qui au final est surprenante. J'ai également beaucoup aimé la morale que Lyaho tire à la fin du roman c'est très touchant et très réaliste...Tout est Providence
Donc sacrée découverte pour moi ;)
Au sujet de l'auteur:
Michaël Sebban a quarante et un ans. Il a enseigné la philosophie en Seine-Saint-Denis et le surf sur la côte basque. Depuis l'été 2007, il vit à Jérusalem.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]