Lu d'une traite!
le premier roman, trop court, de l'enfant terrible de la littérature américaine, écrit à 19 ans, retrouvé parmi ses effets personnels après sa mort et mis aux enchères, rien que les notes à propos de l'anecdote incitent à le lire!
pas une grande oeuvre (la fin est très frustrante)mais le style est tout simplement inimitable (repérez les descriptions et les métaphores insolites propres à Capote)...
la fin arrive trop vite;
Une histoire d'amour, le temps d'un été, entre Grady, une jeune fille de la haute société qui décide de ne pas accompagner ses riches parents en Europe, et Clyde, un jeune juif mécanicien, sur fond d'Upper East Side et de canicule. Une fois les parents partis, les deux jeunes gens passent des semaines d'amour dans l'appartement, avec vue sur Central Park. Lors d'une visite dans la famille de Clyde, Grady apprend que sa soeur récemment décédée n'avait jamais été à l'école car elle avait le coeur fragile et préférait fréquenter les garages du quartier et exercer ses surprenants talents de mécanicienne. Là le roman bascule. Grady prise dans le vertige de l'amour, au mépris des conséquences, se rebelle comme une petite fille gâtée et épouse Clyde. Confrontée à sa famille.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre