[ | Thierry Jullien, Saïd Sassine, Kuru, Antoine Gédéon, Collectif]
Tome 2.
Nous entrons dans la mise en place de l'action. Les unités d'agents spéciaux sont envoyées en repérage, se font mettre quelques bâtons dans les roues par les adeptes de l'ennemi. Mais le DD finit par récolter les infos qu'il cherche. Même s'il plâne un mystère sur la fin.
Des petites notes de dialogues incisifs parfois qui dénotent d'une volonté de donner une réelle personnalité aux protagonistes au milieu de l'action prédominante. Un semblant de percée vers le cynisme et l'humour glacé du "héros malgré lui". Mais si vous cherchez une épaisseur de personnage, oubliez DD. DD, c'est surtout et avant tout une histoire qui se met en place. Une histoire de guerre extra-terrestre, une histoire de commencement de l'humanité (là, je suis pas sûre, je spécule), de l'action, et des voyages.
Un dessin généralement très "propre", lisse, qui malheureusement pose peu les ambiances, alors que la couv' en promettait pas mal, et que l'histoire pose quand même pas mal de lieux porteurs d'atmosphères : désert, QG de DD, QG des Sehel/Oeil Rouge. peut-être parce que c'est surtout centré sur l'action, et qu'il y a beaucoup de personnages (j'avoue je m'y paume un peu parfois)
N'empêche, c'est un bon divertissement.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]