L'auteur de ce roman nous plonge dans un monde parallèle au notre au sein duquel on suit les aventures de Phèdre depuis son apprentissage en tant que courtisane jusqu'à son ascension dans les plus hautes sphère de la société d'Angeline nottement grâce à ses voyages dans les différentes contré de ce monde très proche de l'Europe que nous connaissons, du moins au niveau des côtes et des frontières plus ou moins.
Toute l'histoire est relaté du point de vue de Phèdre qui nous livres ses impressions sur toutes les choses qui lui arrive. Personellement, je trouve que le livre a été rédigé comme si il s'agissait de mémoires. L'Ambiance du livre est donc situé dans le monde de la cour de nuit (qui fait un peu pensé à des maisons close en fait, même si ça n'en sont pas réellement) et l'univers est assaisoné à coup d'espionage, de mystère, d'aventure et surtout de complot pour la couronne de Terre d'Ange.
En bref : Une série de fatasy un poil décalé totalement passionnante, à déconseillé au plus jeune cependant pour certains passages.
Beaucoup de bonheur à découvrir Phèdre no Delaunay, une héroïne inhabituelle qui évolue dans l'Europe décalée et fantasy imaginée par une auteur au style brillant et fluide.
Intrigues de cour, succession royale en péril, invasion barbare à craindre, tout cela tient en haleine d'un bout à l'autre.
L'ouvrage est traduit en français : La Marque