Phèdre no Delaunay a été vendu par sa mère alors qu'elle n'étais qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisirs. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûche, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, d'insondable infamies et de conspiration machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'un héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré et que vous n'oublierez jamais.
"Ce roman brillant et audacieux, qui se déroule dans une fascinante Renaissance imaginaire, propulse immédiatement Carey parmi tout les meilleurs auteurs de Fantasy." Publishers Weekly |