Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

8 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 8 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (8 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[Tex Willer. 13, La trappola di Mefisto | Mauro Boselli ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 12:08
MessageSujet du message: [Tex Willer. 13, La trappola di Mefisto | Mauro Boselli ...]
Commentaires : 0 >>

Le piège de Méphisto.
Dans le quartier noir de Saint-Louis, Mefisto met le feu. Venu assassiner Abraham Lincoln, il s’avance vers son but telle une force démoniaque que personne ne semble pouvoir stopper. Pourtant, des samaritains vont s’interposer au péril de leurs vies. Même si Kate Warne, dépêchée par l’agence Pinkerton pour assurer la sécurité de Lincoln, se débat avec courage et efficacité en pleine lumière, dans l’ombre agit avec intelligence, courage et détermination le jeune Tex Willer, pourtant paria de la société dont la tête a été mise à prix.
Le 4e volume clôt une histoire en 264 pages imaginée par le prolifique et talentueux scénariste Mauro Boselli. En brassant la longue histoire du ranger, il recompose la jeunesse du Texan à rebours en y instillant des éléments en concordance avec le mythe du Texas Ranger déjà largement développé. Roberto de Angelis (né en 1959) est un dessinateur napolitain d’un talent ébouriffant mais son œuvre demeure confidentielle en France où peu d’albums ont été traduits. Travaillant depuis 1989 aux éditions Bonelli, il semble maintenant se concentrer sur la nouvelle série consacrée à la jeunesse de Tex Willer qui fournit chaque mois depuis novembre 2018 son fascicule de 66 pages. 24 numéros sont déjà parus (au 17/10/20) dans lesquels Roberto de Angelis a déjà dessiné 528 pages soit un tiers de la production totale. Sa prestation graphique demeure un régal visuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 12, Attentato a Lincoln | Mauro Boselli ; R...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 12:04
MessageSujet du message: [Tex Willer. 12, Attentato a Lincoln | Mauro Boselli ; R...]
Commentaires : 0 >>

Attentat à Lincoln.
Tes Willer est confiné dans la demeure de Mister Mason, instigateur d’un attentat contre Lincoln alors avocat briguant le poste de sénateur mais dont les idées abolitionnistes effraient les affairistes et les politicards. Vite démasqué, le futur ranger, encore hors-la-loi depuis qu’il a vengé la mort de son frère, est pris à partie par Quinn, l’homme de main de Mason et son groupe d’hommes soumis au plus offrant. Tex cherche à joindre coûte que coûte Kate Warne de l’agence Pinkerton afin de l’avertir de l’imminence du crime mais cette dernière est tombée aux mains du redoutable illusionniste Steve Dickart alias Mefisto. Mason, quelque peu déstabilisé par la turbulence de Tex Willer a rejoint Mefisto qui décide de prendre en main l’attentat alors que Lincoln se présente sans protection à un groupe d’Afro-américains sous l’égide du pasteur Meachum. Pour le génie du mal, l’occasion est trop belle de briller des flammes de l’enfer.
Ce 3e volet d’une histoire mouvementée s’appuie sur des faits historiques. Dans l’excellence de la prestation graphique de Roberto De Angelis, il n’est pas facile d’extraire une planche plus remarquable encore dans le continuum narratif de grande tenue et de haute voltige, peut-être lorsque le trait se simplifie et s’épure, l’ensemble se résumant à des masses d’ombres expressives comme lors de la traque du ranger dans la pénombre de la villa. Le récit trouve sa conclusion dans le n° 13 « Le piège de Méphisto ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 11, I conspiratori di Saint Louis | Mauro B...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 11:53
MessageSujet du message: [Tex Willer. 11, I conspiratori di Saint Louis | Mauro B...]
Commentaires : 0 >>

Les conspirateurs de Saint Louis.
La jeune et jolie Kate Warne, grimée en Miss Geraldine Lovett, une vieille dame respectable, prend ses quartiers dans un hôtel classieux de Saint-Louis d’où elle pourra étudier les allées et venues des notables et glaner des informations peut-être décisives quant à l’avenir d’Abraham Lincoln, avocat pris pour cible. Elle y repère Hugh Stanton attablé, secrétaire de Lincoln, comme dépossédé de lui-même, sous l’influence hypnotique de Mefisto. Reçu dans la riche demeure de Mister Manson, Tex Willer se voit enrôler sous le nom de Ben Watts afin de rejoindre l’équipe chargée d’éliminer Lincoln mais en attendant de passer à l’action, Tex est consigné dans une chambre de la demeure et ses faits et gestes sont surveillés. L’étau se resserre autant sur Kate Warne, Tex Willer qu’Abraham Lincoln.
Le deuxième volet d’une aventure comptant 264 pages réparties sur quatre numéros (Tex Willer 10 à 13) fait la part belle aux malfrats et aux assassins qui avancent leurs pions sans que rien ne puisse s’y opposer. Kate Warne, détective privée de l’agence Pinkerton fait pâle figure face à un Steve Dickart diabolique, conscient de sa force mentale. Tex Willer semble improviser en se jetant dans la gueule du loup. Le secrétaire Hugh Stanton est sous la coupe de Lily Dickart qui l’a séduit et embobiné et sous l’hypnose de Mefisto qui lui ordonne d’amener Lincoln dans un piège mortel. Roberto De Angelis continue de fournir une prestation graphique exceptionnelle. Sa capacité de travail est remarquable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 10, Pinkerton Lady | Mauro Boselli ; Robert...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 11:45
MessageSujet du message: [Tex Willer. 10, Pinkerton Lady | Mauro Boselli ; Robert...]
Commentaires : 0 >>

Pinkerton Lady.
Steve Dickart et sa sœur Lily débarquent à Saint-Louis, grand port américain à la confluence du Missouri et du Mississippi. Dickart, futur Mefisto, propose en public un spectacle d’illusionnisme et en privé ses services mafieux au plus offrant. Pendant ce temps, à plus de 400 kilomètres au nord, à Chicago, Allan Pinkerton, depuis son agence de détectives privés nouvellement créée en 1850, confie à son bras droit Kate Warne de veiller personnellement à la sécurité d’Abraham Lincoln, candidat républicain au sénat. Kate se rend à Saint-Louis mais elle est pistée et expédiée dans le « grand fleuve ». Le jeune Tex Willer, quelque peu désœuvré, va se trouver mêlé au complot fomenté contre Lincoln.
En combinant cinq trajectoires, celle des Dickart, de l’agence Pinkerton, des comploteurs, de Tex Willer et d’Abraham Lincoln, le scénariste Mauro Boselli met en place une histoire riche pleine de rebondissements et de chausse-trappes. Roberto De Angelis réalise une partition graphique exceptionnelle. Tout est réussi, cadrages, expressions, décors avec un luxe de détails renversants. Le plongeon de Kate Warne dans les eaux noires du Mississippi constitue peut-être le point d’orgue de la maestria graphique du dessinateur napolitain. L’aventure se déploie dans les numéros suivants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 7, La prigioniera | Mauro Boselli ; Bruno B...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 09 Jan 2020 13:47
MessageSujet du message: [Tex Willer. 7, La prigioniera | Mauro Boselli ; Bruno B...]
Commentaires : 0 >>

La captive.
En franchissant l’enceinte du ranch Sangriento, Tex et ses compagnons jouent avec le feu en tentant de libérer les deux dernières prisonnières mais si Julie échappe de peu à la lubricité d’un nervi de garde en état d’ébriété, Tesah, l’amie de Tex, a été déplacée jusqu’à Nueva Asuncion, le quartier général de l’armée du nord du commandant Ortega. Tesah, gardienne d’un trésor indien devient l’objet d’une convoitise exacerbée et une monnaie d’échange entre le rancher mexicain Contreras et le commandant Ortega. Si Tex veut sauver son amie, il va devoir prendre des risques insensés et improviser en tenant compte du potentiel de ses deux compagnons Pedro et Miguel.
Bien que l’éditeur distille le plaisir en divisant le nombre de pages par deux du Tex mensuel tout en maintenant un prix de vente quasi similaire, les 64 pages de la nouvelle série Tex Willer constitue une aubaine pour les aficionados du personnage et de son univers. Si la trame scénaristique repose sur les alliances et les amitiés qui se font et explosent dans le feu de l’action et les opportunités, le graphisme de Bruno Brindisi reste au taquet et charme par son élégance et son expressivité. La précision du trait repose sur des trames charbonneuses d’un bel effet de matière. Le fascicule 8 vient clore une aventure enthousiasmante, pétaradante et respectant les canons du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 7, Rancho Sangriento | Mauro Boselli ; Brun...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 09 Jan 2020 13:42
MessageSujet du message: [Tex Willer. 7, Rancho Sangriento | Mauro Boselli ; Brun...]
Commentaires : 0 >>

Le ranch Sangriento.
Tex et ses compagnons approchent la nuit du campement apache afin de tenter de soustraire les jeunes prisonniers destinés à un sort funeste. Ils n’arrivent toutefois pas à leurs fins car deux captives, Tesah et Julie, manquent à l’appel. Le ranch Sangriento appartenant à Don Felipe Contreras allié aux généraux mexicains rebelles semble constituer le nouvel endroit à investir pour Tex, Pedro, Miguel et Jim, cow-boy incontrôlable. L’endroit est fortifié et farouchement gardé par des Mexicains à la solde de Contreras.
Le 3e épisode trépidant défile sans mollir. Tex essaie de colmater les drames, de recoller les morceaux en soustrayant les victimes et rescapées temporaires de situations toujours plus exposées. Le dessinateur poursuit brillamment sa prestation de haut vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 6, Coyoteros ! | Mauro Boselli ; Bruno Brin...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 09 Jan 2020 12:18
MessageSujet du message: [Tex Willer. 6, Coyoteros ! | Mauro Boselli ; Bruno Brin...]
Commentaires : 0 >>

Coyoteros !
Pedro et Miguel, deux déserteurs de l’armée mexicaine, s’unissent à Tex Willer désireux de soustraire enfant et jeunes femmes dont son amie Tesah des griffes des comancheros et des Apaches Coyoteros. Si les Blancs kidnappés sont cédés aux Apaches comme esclaves, la jeune Tesah, gardienne d’un trésor indien, représente une pièce maîtresse de la rapine des comancheros cornaqués par le riche rancher mexicain Don Felipe Contreras. Pour Tex, le temps est compté car tout peut arriver aux victimes, viol, torture, exécution, les Coyoteros comme les comancheros ne s’encombrant d’aucune compassion ou mansuétude.
2e volet d’une aventure classique dans sa thématique, un justicier cherche à soustraire des innocents de la convoitise de prédateurs, le scénario emmaillote des variantes qui apportent tout le sel à l’histoire. Tex est encore hors-la-loi. Pedro et Miguel sont deux anciens soldats mexicains malmenés par les événements. Le rancher Contreras est en cheville avec un général mexicain rebelle, etc. Chacun défend ses intérêts en essayant de tirer son épingle du jeu au moment opportun. Les ententes ne sont qu’éphémères et artificielles. Bruno Brindisi est un dessinateur hors pair capable d’aligner les planches de qualité sans faiblir soit 330 pages réparties sur 5 numéros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 5, I due disertori | Mauro Boselli ; Bruno ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1620
Localisation: Nîmes

Posté: Lun 11 Nov 2019 18:10
MessageSujet du message: [Tex Willer. 5, I due disertori | Mauro Boselli ; Bruno ...]
Commentaires : 0 >>

Les deux déserteurs.
Au sud du Nouveau-Mexique, le jeune Tex Willer observe à la longue-vue la mission espagnole de San Esteban du Désert assaillie par des bandits de grands chemins. La horde sauvage se précipite mais les frères et quelques locaux arrivent à se réfugier dans le monastère. La troupe de pillards mexicains, assoiffés de sang et de rapine, commencent à défoncer à la hache la porte en bois. Lancé sur son fidèle Dynamite, Tex Willer surgit et s’insère dans la mêlée pétaradante. Entre les vétérans, déserteurs de l’armée mexicaine et le jeune hors-la-loi intrépide, le combat est inégal d’autant que les religieux sont inaptes au combat et les civils réfugiés terrorisés.
Mauro Boselli, scénariste prolifique spécialisé dans les histoires de Tex Willer, fournit la deuxième aventure de la nouvelle série consacrée à la jeunesse du héros, à cette époque hors-la-loi recherché par la justice. Bruno Brindisi succède brillamment à Roberto de Angelis alors que la barre était placée haute. Menée à bride abattue, l’histoire se dévore d’une traite, sans temps mort ou ralentissement. Tex semble irrésistible dans sa jeunesse flamboyante. Les jeunes femmes se pâment face à tant de courage, de beauté et de détermination réunis mais Tex est un solitaire et un homme d’action. Il passe et la chienlit trépasse. Des amitiés se construisent aussi, inattendues et indéfectibles à l’instar des deux déserteurs rescapés de l’attaque inaugurale. Trois numéros sont encore nécessaires pour conclure ce récit endiablé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre