J'avais oublié l'écriture de Claudie Gallay, j'avais oublié que l'histoire se mérite, qu'il faut être patient, ne rien attendre, s'installer doucement dans la lecture, s'imprégner des lieux et faire peu à peu connaissance avec les personnages. Quand je me suis souvenue de tout cela j'ai, alors, enfin pût apprécier ce roman comme il se doit.
une lecture que l'on peut arrêter et reprendre, on s'arrête pour chercher une image, un lieu, une musique. J'étais à Venise il y a deux ans, nous sommes allés sur l’île de Torcello, alors souvent je suis retourner dans mes albums photos de ce séjour aussi. Je pense tout de même qu'il vaut mieux avoir déjà visité Venise et ses îles pour apprécier la description qui y est faite par l'auteur. J'ai maintenant bien évidemment envie de retourner à Venise.
La rencontre entre ces 3 personnages est improbable. Comme pour le reste, au départ ,j'ai eu du mal à les apprécier et peu à peu l'auteur nous en dévoile leur histoire, leur faille et tout s'éclaire et on les comprend mieux et on les aime mieux aussi.
Encore un beau roman de cette auteure que j'aime beaucoup.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]