Les quelques uns d'entre vous qui sont restés fidèles à l'Agora des Livres ont pu constater que le site est resté inaccessible entre le 9 et le 17 avril derniers. Soit 8 jours environ.
J'ai constaté le problème le 9 et l'ai immédiatement signalé à mon hébergeur OVH : dans les paramètres du site, le "quota" de base de données (BDD) qui m'était alloué était passé à 0. La BDD du site n'avait pas été supprimée mais comme les 140 Mo (environ) qu'elle occupait dépassait le nouveau quota, un robot l'avait passé en mode "read only" (en lecture uniquement).
Il a fallu
6 jours pour qu'OVH réagisse au ticket d'anomalie que j'avais envoyé, et ce malgré mes 3 relances.
Et encore 2 autres jours pour identifier le problème (que j'avais pourtant parfaitement décrit dans mon ticket) et le corriger, ce qui en toute logique n'aurait du prendre que quelques minutes.
A la demande d'explication que j'ai envoyé il m'a été répondu :
"Nos administrateurs ont actualisés le quota qui n'était pas correct de notre côté non plus." Je ne sais pas ce que ce "de notre côté non plus" signifie puisqu'il n'y a qu'un seul paramètre en cause, mais que seul OVH a le pouvoir de le modifier. Mais passons ...
Voilà pourquoi vous avez été privés de l'Agora pendant 8 jours. That's all folks !
Andras