Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums   InscriptionInscription 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. 613, La terra delle pietre fumanti | Gianluigi Bon...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1265
Localisation: Nîmes
Âge: 57 Lion


Posté: Jeu 13 Juil 2017 13:58
MessageSujet du message: [Tex. 613, La terra delle pietre fumanti | Gianluigi Bon...]
Répondre en citant

[Tex. 613, La terra delle pietre fumanti | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]

La terre des pierres fumantes.
Lord Brunel réussit à se soustraire de la vigilance des Nez-Percés qui le retiennent avec ses trois autres compagnons d’infortune comme otages avec l’espoir d’être écoutés des autorités militaires et gouvernementales américaines pour que les terres sacrées du Yellowstone restent préservées. Au fil des jours, les quatre citadins prennent goût au plein air, retrouvent appétit et joie de vivre et finissent par tisser des liens amicaux avec leurs kidnappeurs. Par sa fuite, Brunel remet en cause le climat de confiance et d’amitié qui s’était instauré, entraînant la vindicte des Nez-Percés. Pendant ce temps, apprenant la déconfiture du fort des trappeurs, Crawford voit les bénéfices escomptés avec le commerce des fourrures se volatiliser et décide de lancer une expédition punitive en s’associant aux Indiens Cree, rivaux des Nez-Percés. La connaissance précise des lieux par Harry Yount, garde du parc, va être déterminante pour la suite des événements.
L’odyssée du Yellowstone engagée dans les nos 611 et 612 trouve dans les 73 premières pages du n° 613 sa conclusion. La quarantaine de pages suivantes débute une nouvelle aventure, « Mondeco le tueur », scénarisée par Mauro Boselli et dessiné par Leomacs.
Mauro Boselli a bien orchestré son histoire avec à chaque épisode un moment étonnant à la démesure des lieux magiques du Yellowstone. Avec Alessandro Piccinelli, le lecteur s’esbaudit de ce nouveau talent découvert une nouvelle fois à travers les écuries Bonelli, pépinière ahurissante de talents méconnus en France. La qualité graphique est telle qu’il est impossible d’imaginer qu’ils ne soient pas des stars quand tant de médiocres occupent les sunlights. L’insuccès des fumetti en France laissera toujours perplexe.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre