Rémorasest comme l’indique son nom, un roman qui parle de
complots, de
conspirations et de
politique-fiction et qui fondé sur des faits réels.
En fait, il s’agit de l’histoire de trois ex-Rémoras qui pensaient avoir passé des années à exécuter les ordres d’une cellule de renseignement français alors qu’il en été rien. Ils se rendent compte après quelques temps qu’ils ont été manipulés par leurs anciens employeurs. 8 ans après avoir pris leur retraite, les trois ex-agents (Vandercamere, Giraud et Balard) décident de se venger afin de sauver la planète et sont bien déterminés d’aller jusqu’au bout.
Vous devez vous demander si ces trois personnages sont arrivés à empêcher ces hommes puissants de mettre en œuvre leur projet de destruction ? Et surtout si le terrorisme organisé est pire que le crime d’état ? En fait, il s’agit de questions que je me suis posé en lisant le bouquin.
Ce roman nous éclaire sur l’actualité dans le milieu de la fiance, des medias, de la politique… on se retrouve face à une autre vision du monde, plus effrayante encore que la crise actuelle dans laquelle nous vivons ! Je ne vais pas vous en dire plus, vous pouvez commencer par le synopsis du livre, et je vous garantie que vous allez courir l’acheter.