L'amorce: une archéologue souhaite rencontrer un directeur de musée, mais on va lui mettre quelques bâtons dans les roues...
Un polar que je qualifierais d'assez classique, en particulier dans l'écriture, que j'ai trouvée plate donc pas des plus passionnantes.
L'histoire elle-même reste intéressante, le suspens monte (trèèès) lentement mais sûrement, contrairement à beaucoup de polars on ne connaît rien de plus sur l'intrigue que ce que sait et découvre le personnage principal : ce n'est pas inintéressant mais du coup ça manque sans doute un peu du piment d'essayer de comprendre et d'anticiper.
Je ne suis pas sûre de vouloir lire un autre livre du même auteur, car ça manque d'originalité, mais je ne regrette pas pour autant de l'avoir lu...
Pour tout dire, j'ai acheté ce livre dans le cadre d'une thématique "vacances à Venise", puisque toute l'intrigue (et tous les polars de cette auteur) se déroule à Venise. Sur ce plan, je n'ai pas été déçue, ça regorge de trajets, de descriptifs et d'acqua alta (hautes eaux saisonnières) typiques vénitiennes!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre