Le thème du roman est assez surprenant et peu commun! En effet on a l'habitude de parler des prostituées "féminines" mais non "masculines"! Et c'est assez intrigant de lire cette histoire sur un homme qui fait "la pute" afin de subvenir aux besoins de sa femme qui a des traites à payer pour son nouveau salon de coiffure. Il le fait par amour pour elle, en plus des ses quelques chantiers avec son ami Toutoune.
Tout va basculer lorsque sa femme, Fanny, va apprendre que Marco se fait passer pour Patrick et qu'il couche avec des "vieilles". Cela va entrainer une mise place d'un emploi du temps pour Marco afin qu'il puisse subvenir toujours aux besoins du couple.
J'ai beaucoup aimé cette histoire basée sur l'amour, la peur de vieillir, la sexualité, la prostitution,etc... ce roman est assez riche en thème. Les personnages principaux (Marco, Fanny et Judith) nous font comprendre leurs pensées, leurs actions. On les comprend, on ne les juge pas. C'est touchant et d'une réalité assez surprenante en fait!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre