Le récit commence par le suicide du narrateur qui se trouve inintéressant et inutile, et qui s'apprête donc à sauter d'une falaise. Mais à ce moment, il fait une rencontre qui donnera un nouveau tournant à sa vie...
C'est une histoire courte, originale, assez captivante, qui se lit d'une traite, on a vraiment hâte de connaître la fin!
À part ça, les différents thèmes (réflexion sur la beauté, l'estime de soi, le fait de s'accepter comme on est, l'opposition entre une vision de l'artiste qui donne dans le spectaculaire mais sans talent et le "vrai" artiste qui ne cherche pas la reconnaissance à tout prix, la question de l'être humain déshumanisé par la science, etc) sont intéressants, mais traités de façon tellement peu subtile que c'en est presque agaçant. De plus, quelque chose m'a dérangée, c'est une impression que j'avais aussi eue en lisant les Fourmis de Bernard Werber ; je crois que c’est le fait que la plupart des personnages ont des comportements que de vraies personnes n’auraient pas, ils agissent de façon artificielle, exagérée, ou juste stupide, en tout cas ils n’ont pas un comportement d’humain. Les situations aussi sont exagérées, comme pour simplifier le récit, rendre la lecture (ou l’écriture..) plus simple, pour bien faire comprendre le message au lecteur sans qu’il doive faire un effort trop important.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre