Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Un corps parfait | Eve Ensler]
Auteur    Message
Ginaluna





Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 283

Âge: 44 Vierge


Posté: Mer 04 Mar 2009 15:52
MessageSujet du message: [Un corps parfait | Eve Ensler]
Répondre en citant

J'avais vraiment eut un coup de cœur avec monologues du vagin donc j'avais offert le livre à ma mère pour son anniversaire parce qu'elle m'énervait, à se plaindre de son petit bidon de pré ménopause qui ne voulait pas partir. Je me suis dis que ça l'aiderai à relativiser et ça a marché elle a adoré le livre et depuis elle a racheté plein de jolis habits en 40/42 et donné aux bonnes œuvres tous ses trucs en 38.

(Pardon maman :) Mais j'ai rebondis sur ton petit bidon heu pardon ton commentaire :P )

Seulement moi j'ai été très déçue par le livre, déjà Eve Ensler passe tout son temps à s'apitoyer sur elle même, et comment elle est grasse, moche, ventrue, lippue, velue etc.

CA VA QUOI.



Les histoires mises en scènes sont extrêmement stéréotypées, les témoignages ne m'ont pas émue une seule seconde, c'est mal écrit et pourtant en général j'aime le style télégraphique d'ailleurs j'ai l'impression de ne savoir m'exprimer que par ce biais.

Je crois elle a écris ce livre pour s'autopersuader, et ça se sent "notre corps est parfait parce qu'il est unique", elle se répète ça comme un mantra dans la dernière scène, c'est pénible à force.

Une exception notable, l'histoire de Nawel, beurette de Clichy sous bois, j'ai rigolé parce que sa mère lui parle en disant Meskina Nawel quelle horreur tu as de la culotte ça m'a fait penser à mes copines reubeus.

Mais bizarrement, moi je vous le conseille, à toutes, parce que vraiment moi j'y crois à fond à l'acceptation de soi et que je ne peux pas m'empêcher de hennir intérieurement quand une copine qui est plutôt bien gaulée comme nénette se plaint d'avoir pris 300g à la dernière pesée et demande des recettes de repas light.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
 
Auteur    Message
mamoune




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2131
Localisation: Ste Foy les Lyon (69)
Âge: 62 Balance


Posté: Sam 07 Mar 2009 12:39
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est un livre à lire en effet pour le message qu'il fait passer : l'acception de soi, son corps, son âge etc....mais il vrai que j'avais mieux aimé les histoires racontées dans "le monologue du vagin".
_________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre