Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Je vais bien, ne t'en fais pas | Olivier Adam]
Auteur    Message
hamnessa




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 722
Localisation: montluçon
Âge: 41 Lion


Posté: Mar 25 Mar 2008 19:27
MessageSujet du message: [Je vais bien, ne t'en fais pas | Olivier Adam]
Répondre en citant

C'est un livre encore magnifique que nous offre Olivier Adam. Je trouve qu'il a beaucoup de talents pour faire passer son émotion à travers les mots. Il est clair que ses romans n'ont pas un but qui montre que dans la vie tout est beau tout est rose. Dans ce roman on voit à quel point des parents aiment leurs enfants et vice versa. On voit qu'un mensonge peut aider à vivre, mais c'est aussi tellement difficile! Ce roman est imprégné d'amour que c'est inimaginable ce que l'on peut faire pour quelqu'un.
J'ai pour l'instant lu deux roman d'Olivier Adam et je dois dire qu'à chaque fois j'en sors grandi car on voit ce qu'est la vie, les difficultés que soit au niveau du relationnel, professionnel, familiale, etc... Tous les sujets sont abordés et ce qui est bien c'est que ce n'est pas la vision "générale" du monde : voici une citation pour vous le prouver et je dois dire que je ne renie pas ses idées (du moins pour le moment car le monde peut évoluer ):
Claire qui pose une question a sa collègue de boulot


- "Tu ne veux pas avoir d'enfants plus tard?
-Ben non. J'en ai pas envie de m'emmerder avec ça. En plus tu vois, avec toute cette merde, le chômage, les fachos, toute cette merde, je sais pas si c'est un service à rendre à un gosse que de le mettre au monde alors qu'il n'arien demandé, qu'il en bavera pour pas un rond. Et toi tu en veux?
-Oui enfin je crois. Je sais pas trop.
- Pourquoi?
- Je sais pas. C'est juste que j'adore les enfants[...]Eh ien pendant les heures que je passe avec eux, j'oublie tout, je ne me pose plas de questions, je sais pas, moi, je suis bien. Comme quand j'étais gosse, avec Loïc.
- C'est vachement égoïste, en fait. Tu veux faire un gosse parce que ça te fais plaisir. Tu penses même pas à lui. Si ça se trouve tu vas faire un petit névrosé de plus, gonflé au Prozac."



Je dois dire que sur certaines réflexion il n'a pas tord, il faut être assez ouvert d'esprit pour y réfléchir (car ça peut paraître inadmissible pour certains une vision comme ça! Mais je trouve que c'est pas plus bête qu'autre chose au contraire car rien que sur cette citation on voit que l'être humain est comme même "égoïste" dans sa nature)

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre