Présentation
Voilà! On y est!
À force de scier la branche sur laquelle nous étions assis, elle a fini par tomber. Aujourd'hui la pollution est telle que tout le monde est obligé de porter des masques à gaz en permanence. Sam est un citoyen de ce nouveau monde. Il vit avec une charmante jeune femme dont il n'a pas vu le visage depuis des années. Il faut reconnaître que ça pose quand même quelques petits problèmes au quotidien. Mais il trouve ça normal... Il est habitué Sam... Comme tout le monde. Et puis, surtout, il ne se pose pas trop de questions. «C'est comme ça et puis c'est tout! Et puis d'abord, qu'est ce qu'on y peut?»
À l'usine où il travaille, tout le monde pense comme lui. Sauf Tran. Lui, c'est un écolo, un des derniers... Mais Sam l'aime bien quand même. Il n'est pas dangereux... Enfin, la plupart du temps. [Source éditeur]
Conclusion
Hou la la, attention on est entre l'ironie et le sarcasme ! Sans parler des élus, des médias, c'est essentiellement nous, le grand public, qui sommes dans le viseur. En gros on s'en fout... Mouais, bref je trouve ça un brin facile, limite opportuniste.
Est-ce que cette BD peut faire rigoler ? Qui va la lire ? Qui devrait la lire ? A quoi sert-elle ?
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]