[Les Chroniques de la Lune noire, tome 1 : Le Signe des ténèbres | Froideval, Ledroit]
Résumé de l'album : Il y a très longtemps dans un empire lointain, une prophétie...
"Au travers des brumes du temps déjà l'élu s'annonce, le chien sera du métal le plus pur en lune...
Par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course sera pareille à l'éclair.
Puis son bras soulèvera la lune, et les ténèbres se feront marée, son nom sera légions, famine, guerre, mort et pestilence. Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible."
Ainsi parla l'oracle un jour à l'empereur, d'une prophétie maintenant oubliée de tous...
L'empire.
L'empire est dirigé de main de maître par l'empereur Haghendorf. Ce dernier ne supporte aucune réflexion ou contradiction. Il est égoïste et abjecte. Il dispose d'une armée loyale et très disciplinée. Cette dernière est toute de rouge vêtue, peut être pour rappeler le sang de ses victimes.
La lumière
La lumière est un ordre de moine guerrier dirigé par un homme aussi fourbe qu'égoïste nommé Fratus Sinister. Son rêve secret est de renverser l'empereur pour pouvoir s'asseoir sur le trône. Pour cela il sert l'empereur tout en restant à l'écart lors des batailles pour que son armée reste intacte. L'armée de la lumière se reconnaît aux robes blanches que portent les soldats.
La justice
La justice est un ordre indépendant de chevaliers et de paladins respectueux des valeurs fondamentales à savoir l'honneur, le respect ... Le dirigeant de la justice est un paladin nommé Parsifal. Cette armée est un redoutable adversaire car elle est déterminée, soumise à parsifal et dispose en plus d'un moral inaltérable. Elle possède enfin un puissant protecteur : l'archange Gabriel.
La Lune noire
La lune noire est un ordre reposant sur la magie et la nécromancie. Son leader Haazheel Thorn est un archimage mi homme mi dieu qui dirige en maître une armée hétéroclite composée de squelettes, de démons, de succubes, de géants ... L'armée de la lune noire inspire peur et dégoût ce qui la rend d'autant plus puissante.
et au milieu de toute ces forces, nous decouvrons Wismerhill, jeune et plein d'innocence.
on ne sait rien de son passé, mais ses fréquentations de voleurs barbares et pillards en tous genre n'augurent rien de bon...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre