J'avais effectivement eu l'intention de laisser les accents sur mots-clés tels quels dans le champ où ils sont saisis dans la page des propriétés d'un livre.
Mais ... il y a un mais !
Les mots-clés sont là essentiellement pour faire des recoupements avec d'autres livres, entrés par d'autres personnes. Or chacun sait que si l'orthographe des mots-clés est parfois fantaisiste, c'est encore pire avec les accents qui ne sont présents (et corrects) que très aléatoirement. Le matching des mots-clés
ne peut pas prendre en compte les accents (ni les lettres majuscules d'ailleurs) sinon on passerait à côté d'un grand nombre de regroupements.
C'est pourquoi, j'ai choisi de montrer à l'utilisateur les mot-clés tels que l'Agora les utilise vraiment,
sans accents ni majuscules. (*)
Tu me diras qu'en enlevant les accents, je crée des faux-amis comme "pâte" et "pâté". Certes, mais ça me semble assez anecdotique par rapport à l'ensemble des mots-clés entrés.
(*) Il y a une seconde raison (plus technique) qui fait que j'affiche la version "sans accent" dans le champ : cela m'évite de garder en base les 2 versions des mots-clés (celle avec accents et majuscules et l'autre sans). Aujourd'hui il me serait impossible de restituer la version "avec accent" car ... elle n'existe plus !