[Les cerfs-volants de Kaboul | Khaled Hosseini, Valérie Bourgeois]
Afghanistan, années 70, deux petits garçons, Hassan et Amir sont amis et pourtant Hassan est un Hazara. Il s'agit d'un peuple qui fait l'objet de nombreuses discriminations en Afghanistan. Hassan et son père sont les serviteurs de la famille d'Amir.
Le début de l'histoire a du mal à commencer, on suit la vie des deux garçons, on en apprend davantage sur la culture afghane. Cependant un incident horrible va séparer les deux familles et là va débuter une histoire attendrissante. Nous continuons alors à suivre la vie d'Amir et son père qui sont forcés de quitter l'Afghanistan et de se réfugier aux Etats-Unis. Une toute nouvelle vie commence pour eux.
Puis un jour, un coup de téléphone vient troubler les journées d'Amir, une révélation douloureuse, une mission à accomplir.. Amir retourne en Afghanistan, désormais envahit par les talibans, pour réparer ses fautes.
Une histoire bouleversante, touchante et magnifiquement racontée par Khaled Hosseini. Il nous parle d’évènements douloureux, de meurtres, de familles déchirées. L'Afghanistan a changé, est devenu un pays meurtri par un nombre incalculable de victimes.
C'est sans avoir versé quelques larmes que je referme ce livre. J'avais entendu tant de critiques positives vis à vis de ce livre et je n'ai vraiment pas été déçue !
Ma note: 4.5/5
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre