Voici un très bon polar. L'intrigue est originale et accrocheuse, le récit mené tambour battant, les protagonistes originaux, cyniques et attachants à souhait.
Première originalité, le héros est un tueur à gages. Chargé d'exécuter un contrat, il échappe de peu à la police qui débarque un peu trop rapidement sur le lieu du crime. Notre héros soupçonne alors son employeur d'avoir cherché à le doubler et se met en quête de ce dernier pour avoir quelques explications. Un détective privé qui le traque depuis des années lui donnera du fil à retordre...
La construction du récit est découpé de manière agréable : un chapitre pour le tueur à gages (à la première personne), un pour le détective...les enquêtes se croisent, l'auteur n'abuse pas des fins de chapitre haletantes (à la Maxime Chattam, un travers prisé par les auteurs actuels et vite lassant).
En conclusion, un livre bien sympa, très alarmant quand on découvre dans les remerciements que le noeud de l'intrigue est tiré d'un fait réel (ne commettez pas la même erreur que moi : évitez donc de lire ces remerciements avant d'avoir fini le livre).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]