Mon premier Paul Auster. Tombouctou ( l agoraste ou agoriste comme vous voudrez) m avait conseillé ce livre, en effet un livre qui donne son pseudo à un internaute ne peut pas etre totalement mauvais. Quant à Andras , qui semble apprécier les livres de Paul, il avait émis une fatwa sur Tombouctou ( le bouquin, pas l internaute) pour cause de difficulté d indentification à un chien !
Aimant les paradoxes et les causes perdues j ai donc choisi Tombouctou pour entrer dans l univers de Paul Auster.
Tombouctou c est certainement le lieu ou l ame de Willy ira aprés sa mort, c est du moins ce que pense Mr Bones . Mr Bones c est le chien de Willy, clochard célest e ayant trop abusé des paradis artificiels et qui comme un clone de Kérouac, sillonne les States en déclamant de la poésie. Mr Bonnes comprend le language des hommes mais ne le parle pas, hélas ; aussi quand Willy meurt dans la bonne ville de Baltimore, Mr Bones , désirant retrouver une famille, un nouveau maitre ,s engage dans une errance à travers le pays ; il ira de déceptions en déconvenues.
La fin est triste, trés triste. Tout de suite j ai eu de l empathie avec les personnages, que ce soit Willy, le laissé -pour-compte de l Amérique ou pour Mr Bones, LE chien ; d ailleurs la lecture finie vous ne regarderez jamais plus votre chien de la meme façon !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre