Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. 554, La banda dei tre | Claudio Nizzi ; Fabio Civi...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1992
Localisation: Nîmes
Âge: 64 Lion


Posté: Jeu 17 Oct 2024 17:58
MessageSujet du message: [Tex. 554, La banda dei tre | Claudio Nizzi ; Fabio Civi...]
Répondre en citant

[Tex. 554, La banda dei tre | Claudio Nizzi ; Fabio Civitelli]

La bande des trois.
Elmer Daves, le shérif de Telluride, au Colorado, prend enfin sa retraite mais il n'a pas oublié le meurtre de sa femme, Kate, quinze ans auparavant, lors du braquage de la banque de Silver Bell, par trois bandits masqués. Délivré de ses responsabilités familiales et professionnelles, Elmer Daves espère maintenant se soulager la conscience en reprenant la piste des trois assassins à l'aide de son ami, le ranger Tex Willer mais la bande des trois n'a jamais été identifiée et elle n'a plus fait parler d'elle depuis son hold-up. Daves et Willer chevauchent sur la piste de Durango, la direction prise par les trois délinquants à l'époque et s'arrêtent pour le bivouac au village abandonné de Silver Bell. Là, les fantômes commencent à se réveiller et le lendemain, de malandrins en malfrats, les mauvaises consciences s'activent et Daves, contre toute attente, devient un homme à abattre. La piste vite réchauffée se transforme en place brûlante où les pruneaux pleuvent.
Claudio Nizzi a produit moult excellents scénarios pour les éditions Bonelli et il trouve à exprimer son talent dans des histoires policières et politiques où les méchants amènent à d'autres escrocs en cascade jusqu'au super prédateur au sommet de la hiérarchie mafieuse. Il ne s'agit pas d'un simple règlement de compte mais d'une intrigue à tiroir quand un retors démasqué amène le héros à un sale type plus pourri encore et ainsi de suite jusqu'au commanditaire que l'on ne peut pas voir venir tant il est visible et imprévisible. C'est tout l'art du conteur de pirouetter jusqu'à l'ultime claquette.
Fabio Civitelli est, au début des années 2000, au sommet de son art avec un trait précis et des décors bien rendus. Même stylisés, les visages demeurent expressifs. L'histoire cavale et c'est sans attendre que le lecteur se saisit du numéro suivant qui termine l'aventure.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre