Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale    
[Crime et châtiment | Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch]
Auteur    Message
onaris





Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 1193
Localisation: Occitanie
Âge: 56 Taureau


Posté: Sam 31 Juil 2021 6:23
MessageSujet du message: [Crime et châtiment | Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch]
Répondre en citant

Saint-Pétersbourg, 1865. Rodia Raskolnikov, un pauvre étudiant de 23 ans, va assassiner une vieille usurière et être tourmenté par son acte.
Les raisons de son actes sont complexes : ce ne sont pas uniquement la misère et ses conditions de vie dans son petit logement. Il y des raisons plus philosophiques dont on trouve la théorie dans un article qu'il a écrit plusieurs mois plus tôt dans un journal.
On découvre un être faible qui a bénéficié d'une chance incroyable lors de l'exécution de son forfait. et l'auteur s'étale largement sur ses remords, ses tourments, ses cauchemars, ses torpeurs et évanouissements, d'où une certaine répétition et quelques longueurs.
Alors que l'étau de la police se resserre autour de lui, ira-t-il se dénoncer ou prendra-t-il la fuite ? Cette question revient aussi souvent dans l'esprit tourmenté du jeune homme.
A lire aussi pour la dénonciation de la misère sociale, de l'alcoolisme et de la prostitution de la Russie de cette fin du XIXème siècle.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Littérature générale
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre