Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Essai/Document/Pratique    
[Et ainsi de suite | Jean-Luc Mélenchon]
Auteur    Message
Swann




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 2351


Posté: Jeu 19 Nov 2020 10:54
MessageSujet du message: [Et ainsi de suite | Jean-Luc Mélenchon]
Répondre en citant

Un an après, au moment où il devient interdit de filmer des policiers dans l'exercice de leurs fonctions, y compris pour les journalistes qui devront confier leur bobine à un procureur, ce moment de lawfare et d'observation de ce qui a pu se passer ensuite comme libertés prises par l'exécutif et le judiciaire avec la loi, y compris sur d'autres sujets, cette lecture prend une résonance particulière.

Citations :

-Mon message fut qualifié de "terrible violence" par deux commentateurs de plateau de télé. Ce n'est donc pas la noyade [de Steve Maia Caniço] la "terrible violence" mais mon commentaire.
-Ce n'est plus l'arbitraire de cette opération qui est en débat, c'est l'appréciation de ma réaction. Il est inadmissible que la victime ait le mauvais goût de faire du scandale quand son bourreau officie.
-Le droit à la santé dont Bernie Sanders fait son cheval de bataille est de cette nature. Il s'enracine dans la conscience de soi la plus intime. Aucun baratin raciste ni antisocialiste n'a de prise sur une personne diabétique dont la vie dépend d'un médicament dont le prix est notoirement gonflé.
-Depuis dix ans, c'est pratiquement une loi par an en moyenne sur le thème de la sécurité intérieure. Aucun bilan n'en est jamais fait. On continue à rogner les libertés publiques. La méthode est toujours là même. De préférence le thème est la lutte contre le terrorisme. Tout le monde est tétanisé. Le problème, c'est que les méthodes prévues pour les terroristes sont aussitôt appliquées aux militants politiques et syndicaux. (...) Il y a évidemment un lien direct très étroit entre le niveau des luttes écologiques et sociales et l'ampleur des répressions légalisées ensuite.

Billet sur mon blog.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Essai/Document/Pratique
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre