[J’ai toujours cette musique dans la tête | Agnès Martin-Lugand]
Voici une lecture de vacances pour se détendre: on est happé par l’histoire, les pages se tournent toutes seules, et l'on n'a pas besoin de réfléchir.
J’ai bien aimé l’idée qui sous-tend l’intrigue, qui me semble réaliste et pas si souvent abordée dans les romans: comment un changement dans le travail, associé à une volonté de montrer ce dont on est capable aux autres, peut impacter un couple. Avec un petit côté suspense en plus.
En revanche, j’ai vraiment tiqué sur les réactions des personnages qui m’ont souvent semblées très excessives (ou tout du moins, amenées trop brutalement pour être crédibles à mes yeux). Par exemple, l'héroïne romps soudainement les ponts avec son frère dont elle est proche, puis avec sa meilleure amie, sur la base d’un seul désaccord, sans même prendre le temps de les écouter et de tenter de s’expliquer avec eux. Certes, cela sert l'intrigue, mais fait perdre toute crédibilité aux personnages. Ces derniers étant trop superficiels pour être crédibles, je ne me suis pas attachée à eux.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]