Honor Bright traverse l'Atlantique pour accompagner sa soeur Grace qui doit épouser son promis résidant dans l'Ohio. Lorsque Grace est emportée par la fièvre jaune, Honor décide de poursuivre son voyage, et se retrouve dans la même maisonnée qu'Adam, le fiancé de Grace, et de sa belle soeur.
Sa situation devenant de plus en plus précaire, elle épouse un jeune fermier quaker comme elle, Jack, et part vivre dans la ferme de sa famille.
Alors qu'Honor découvre un pays qui lui était inconnu, une culture et des moeurs différentes, elle est frappée par le cas qui est fait des esclaves fugitifs qui passent dans les environs pour tâcher de rejoindre le Canada. En effet, la loi punit quiconque aide les esclaves, et Donovan, chasseur d'esclaves, s'applique à la faire respecter. Honor rejette d'abord cette interdiction qui va à l'encontre de ses propres valeurs, mais les choses changent peu à peu lorsqu'elle tombe enceinte, et que sa belle-famille, frappée des années plus tôt par un malheur lié à l'aide apportée aux esclaves, lui ordonne de cesser toute activité les mettant en danger.
L'intrigue m'a parue très intéressante! Les faits sont très romancés bien sûr, mais donnent à voir un angle que je méconnaissais de l'esclavage.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre