Note: Le titre français est "Le Cortège de la mort".
Une jeune femme est retrouvée morte dans un cimetière londonien, assassinée. Au fil de l'enquête, les suspects se multiplient : un ancien compagnon ne parvenant pas à surmonter la rupture, ses deux co-locataires londoniens, un prof de patins à glace séducteur, et un schizophrène fasciné par ses yeux vairons. Pourtant, les mobiles potentiels restent obscurs... Ce meurtre ne serait-il pas plutôt lié à son départ précipité du New Forest pour Londres, en coupant tout les liens avec sa région d'origine?
Une chose est certaine: j'ai été complètement happée par l'intrigue, et j'ai eu beaucoup de mal à décoller le nez du bouquin. Et je n'ai pas vu venir le dénouement.
J'ai aussi retrouvé la construction narrative complexe d'Elizabeth George, que j'avais découverte dans "Mémoire infidèle".
Ce polar est donc très efficace - mais un petit quelque chose me retient d'être totalement emballée. Peut-être la construction narrative trop complexe, associée au côté un peu tiré par les cheveux de l'intrigue. Car autant de suspects, de motifs et de rebondissements, ça fait presque trop... Même si cela fait de toute évidence son effet: on est happé par l'intrigue.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre