[Les Jumelles de Highgate | Audrey Niffenegger, Marie-France Girod (Traducteur)]
Deux sœurs jumelles, Valentina et Julia, habitent Chicago, avec leurs parents. Elles reçoivent une lettre de leur tante qui leur lègue sa fortune et son appartement de Londres. Cette tante (sœur jumelle de leur maman), elles ne l'ont jamais rencontrée.
Le testament est formel, elles doivent habiter l'appartement toutes les deux pendant un an sans que leurs parents ne viennent leur rendre visite.
Elles partent donc pour Londres,Valentina va se sentir enfermée dans sa relation exclusive avec Julia. Elle aspire de plus en plus à vivre par et pour elle-même. La rupture entre les deux sœurs est proche. L 'appartement est situé juste à côté du cimetière de Highgate, qui a un rôle dans tout le roman.
Par ailleurs, des phénomènes "étranges" se déroulent dans leur appartement La tante Elspeth hante l’appartement et parvient à communiquer avec ses deux nièces et son mari, celui-ci habite le même immeuble.
Après avoir été amusante, l’histoire devient inquiétante, tournant autour de la mort et de la sorcellerie, nous faisant méditer sur l’existence de l’au-delà.
Ce livre mériterait d'être classé parmi les romans fantastiques.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre