Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller    
[Gone, Baby, Gone | Dennis Lehane]
Auteur    Message
rivax




Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 781
Localisation: Au pays des grenades
Âge: 46 Capricorne


Posté: Dim 13 Sep 2009 15:16
MessageSujet du message: [Gone, Baby, Gone | Dennis Lehane]
Répondre en citant

Quatrième tome d'une saga qui en compte pour le moment cinq : les aventures de deux détectives privés spécialisés dans les affaires de disparitions de personnes. Angela Gennaro, une bouillonnante italienne et Patrick Kenzie, un irlandais roublard. Amis d'enfance, tous deux issus des quartiers populaires de Boston, ville où se déroulent la plupart de leurs aventures. Des polars trépidants et injustement méconnus en France.

Il est ici question d'une disparition d'enfants : une petite fille de 4 ans disparait, les détectives sont contactés par sa tante, la mère de la fillette semblant prendre la chose à la légère (il faut dire que, droguée, alcoolique et addict à la télévision, elle a du mal à s'intéresser à autre chose qu'elle même).

Les détectives secondent une équipe de la police de Boston et commencent par suivre la piste de la drogue dans une enquête menée tambour battant.

Après plusieurs déconvenues, nos héros seront confrontés à un dilemme déchirant et feront un choix qui les affectera durement.

Spoiler: 
Car la petite fille n'est pas l'enjeu d'un sordide trafic, c'est un policier qui l'a arrachée à la vie misérable dans laquelle elle évoluait pour la confier à des parents aimants et attentifs. Le dilemme est de savoir s'il faut faire ce qui est juste ou ce qui est légal. Kenzie choisit la légalité et remet l'enfant à sa mère...à la fin du livre, le lecteur constate que la mère n'a pas été changée par cet enlèvement et qu'elle continue à ne pas s'occuper de sa fille. Pour autant, la laisser aux mains de ses ravisseurs eut-il été le bon choix?


Ce livre a donné lieu à une brillante adaptation cinématographique de Ben Affleck.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre