Scott Westerfeld est pour moi un auteur à suivre. J'avais déjà lu et adoré
Uglies, et ce livre-ci arrive à être presque aussi passionnant tout en n'étant pas exactement dans le même genre (même si les deux sont orientés science-fiction).
Cal est infecté par un parasite qui fait de lui un vampire. Heureusement il est l'une des rares personnes à résister aux effets de ce parasite sur son cerveau : il supporte mal la lumière et aime manger de la viande très saignante, mais n'est pas devenu fou au point de tuer des animaux ou des hommes pour boire leur sang, contrairement à la plupart des autres personnes infectées. Le fait qu'il soit résistant fait de lui un agent parfait pour traquer les personnes infectées afin de les empêcher de nuire et d'essayer de les soigner... Son but : retrouver la source de la contagion, la personne qui l'a contaminé, lui et beaucoup d'autres, afin d'enrayer la propagation du parasite.
Sa traque va le mener à la découverte d'un New-York souterrain, peuplé de vampires, de rats et peut-être d'autres monstres...
Ce livre m'a complètement captivée et je l'ai dévoré en un week-end. Certains passages d'explorations sous-terraines sont incroyablement bien décrits et m'ont proprement terrifiée. Enfin, la forme narrative, qui alterne des longs chapitres décrivant l'histoire et de courts chapitres présentant divers faits scientifiques sur les parasites est très attrayante.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre