Ç'aurait dû être un week-end sans histoire, un retour aux sources. Quelques jours à peine. Juste le temps pour March Murray, à l'occasion de l'enterrement de sa nourrice, de retrouver Jenkintown et la Nouvelle-Angleterre de son adolescence.
Mais on ne renoue pas impunément avec son passé. Surtout lorsqu'il prend les traits d'un être capable d'aimer jusqu'à la folie. Jusqu'à la destruction.
Car vingt ans dont pas suffi à changer Hollis. S'il s'est enrichi, l'homme qui avait révélé à la jeune fille d'alors la douleur et la violence de la passion amoureuse est resté le même être impulsif, imprévisible.
Vingt ans plus tôt, elle s'était enfuie à l'autre bout des États-Unis. Aujourd'hui, Hollis s'est juré qu'il ne la laisserait pas repartir.
Incommunicabilité entre les êtres, personnages hantés par leurs souvenirs et confrontés à leurs propres limites : dans une écriture à la fois sobre et évocatrice, Alice Hoffman signe avec Un instant déplus ici-bas son roman le plus abouti.
" Jamais Alice Hoffman n'était allée si loin dans l'exploration des méandres de l'âme humaine. "
The Washington Post
" Si les livres dialoguent entre eux par-delà les siècles, alors nul doute que Un instant de plus ici-bas a longuement conversé avec Les Hauts de Hurlevent. "
Atlanta Journal