Voilà donc la conclusion de cette belle série. Moins d’aventure que dans les tomes précédents mais les surprises compensent largement le manque d’action. Beaucoup de révélations, la mantrisse perd un peu de son mystère mais Leo en garde sous le pied pour son prochain cycle. Dessins superbes, personnages attachants et monde exotique à explorer, c’est pour moi un trio gagnant. J’ai hâte de découvrir la suite.
Cocktail d’aventure et de science-fiction très réussi, cette série nous entraîne sur des mondes extraterrestres envoutants et originaux. Kim explore cette fois les dangereuses cavernes de la planète et en apprend un peu plus sur ses mystères mais l’étrange matrisse reste encore une énigme que nous éluciderons j’espère, dans le dernier tome de la série. Passionnant comme toujours !
[Bételgeuse Tome 1 : La planète | Léo]
Auteur
Message
TofLaBeuze
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 257 Localisation: Paris
Posté: Dim 17 Jan 2010 17:41
Sujet du message: [Bételgeuse Tome 1 : La planète | Léo]
On retrouve les héros d'Aldébaran explorant une autre planète, Bételgeuse, où une précédente expédition de colons a disparu. Ils vont y découvrir de nouvelles races endémiques, certaines pacifiques, d'autres prédatrices.
Spoiler:
Les difficultés de communication entre races sont ici exacerbées par rapport à Aldébaran, car un colon tue un des animaux vivant en symbiose sur la planète et déclenche une réaction de rejet des mantrisses présentes sur la planètes.
Avec ce nouveau tome, on explore plus profondément la planète Bételgeuse et c’est justement ce que j’aime dans cette série. En plus, le mystère est toujours aussi présent autour de la Mantrisse et donne vraiment envie de connaître la suite. Seul petit reproche les réactions des persos semblent parfois bien simplistes.
Avec ce deuxième tome, on découvre une nouvelle planète et une nouvelle faune. C’est à mon avis le point fort de cette série. L’histoire semble pour l’instant moins intéressante que dans le premier cycle mais ça reste distrayant.
Nous voila repartir pour un deuxième cycle et ce premier tome sert d’introduction. On retrouve comme dans Aldébaran une faune étrange et la mystérieuse mantrisse. Espérons tout de même que la série arrive à se renouveler suffisamment.