Je n'ai pas vraiment apprécié ce genre complètement différent de ce que j'avais déjà lu de cet auteur. Cela valait tout de même le coup de tenter cette lecture!!
Je ne connais pas la série télévisée "Le prisonnier" je pense que ceux qui connaissent et son fans apprécierons surement mieux que moi ce roman.
Un roman un peu particulier de Martin Winckler, on le commence et on ne le lâche plus. Je le classerais comme un thriller médical avec un soupçon d'anticipation. L'action se situe au Darfour ou Eddie Dante va connaître une descente aux enfers. L'intrigue est liée avec certaines affaires médicales.
.Alice fille de de quinze ans visionne les épisodes de la série " le prisonnier " .
L'évasion de Dante est un peu " tirée par les cheveux ", Winckler le sait et s'amuse avec nous lecteurs ( p 295 - "Ah, vous êtes perdus... Ne protestez pas . Allez! Je le vois au regard ébahi que vous posez sur moi. Vous vous demandez où ça mène. Et si le narrateur sait où il va, s'il sait ce qu'il fait .
Rassurez-vous , c'est parfaitement naturel! Eh !Vous ne regardez pas une série télévisée ....")
Par contre le fond du livre parle d' expérimentation médicale dans les pays pauvres , une expérimentation biomédicale sauvage ( qui fait froid dans le dos ).Le dirigeants de ces firmes sont sans scrupules.
L'expérimentation peut être monstrueuse mais que serait-elle sans essai au préalable ?
Winckler caricature certains essais.
Je ne connaissais ni la série " le Prisonnier " , ni le village du numèro 6, si vous le suivez, vous pouvez visualiser les photos de ce lieu sur le site de Martin Winckler .
Le sujet de ce livre aurait mérité un plus grand intérêt. C'est aussi par la plaisanterie que l'on attire des réactions les plus diverses.
Ce fut pour moi une nouvelle rencontre avec Martin Winckler, je continuerais à suivre cet auteur.