Un écrivain arrive enfin à percer dans le monde du spectacle, son scribe se fait prendre pour une série qui devient un grand succès. Il devient riche et sa vie change du tout au tout. Il essaie de rester comme avant mais se rend vite compte que dans le monde du succès cela est impossible. Ce livre si lit bien et je l’ai trouvé plaisant.
David Armitage et sa femme vivotent à Hollywood. Il écrit des scenari et elle tente de devenir actrice. Les années passent, jusqu’au jour où l’un des scenari de David est accepté : il devient une série très à la mode, acclamé par les critiques et le grand public. C’est la gloire et la fortune – jusqu’au jour où David est victime d’une campagne de presse l’accusant de plagiat.
C’est le 3ème Douglas Kennedy que j’ai entre les mains (comment j’ai récupéré celui-ci ? mystère…) et cela commence à devenir lassant. C’est toujours la même trame : un héros sympathique qui connaît une descente aux enfers. Et les personnages sont décidemment très caricaturaux (la femme folle de jalousie et de soif de vengeance, la jeune et belle arriviste, le financier légèrement véreux, etc, etc.).
Mais force est de constater que ça se lit d’une traite – et que ça ne laisse vraiment aucun souvenir (je l’ai terminé il y a 10 jours mais j’ai dû consulter google pour me souvenir du nom de héros !).