Histoire un peu tirée par les cheveux, pas tout à fait ficelée à mon avis. Je ne comprends pas le comportement du mari, qui, de par son métier, aurait du sentir et soigner les blessures de sa femme. Sceptique...
Une femme Lisandra est morte ; la police soupçonne son mari Vittorio de l'avoir défenestrée . Celui ci est psychologue et clame son innocence ; une de ses patientes Eva Maria veut le croire et mène son enquête .
C'est un livre qui se lit facilement mêlant des personnages meurtris ( nous sommes en Argentine peu après la dictature) , une ambiance de mensonge , dissimulation .
Eva Maria cherche la vérité pour Vittorio mais aussi pour sa fille disparue ; son combat est pathétique .
[La garçonnière | Hélène Grémillon]
Auteur
Message
BlueSyrinx
Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 266 Localisation: Paris
Posté: Sam 07 Déc 2013 18:06
Sujet du message: [La garçonnière | Hélène Grémillon]
Ce roman est inspiré d une histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires. Nous sommes en août 1987. Lisandra est retrouvée défenestrée. La police emprisonne et accuse Vittorio, son époux. Eva Maria, dont Vittorio est le psychologue, mène l'enquête pour l'innocenter.
Le récit suit le mode de l'enquête à travers les yeux d'Eva Maria, et ne verse à aucun instant dans la facilité. On retrouve le style de l'auteur déjà éprouvé dans le Confident, pourtant l'univers en est à mille lieues. Ce deuxième roman est une réussite.