| 
|  
 
 |  |  |  
| 
| 
		| Les notes de lectures recherchées | 
|---|
 | 
 5 livres correspondent à cette oeuvre. 
 Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant  à cette oeuvre (voir ci-dessous). 
 
 Mots-clés associés à cette oeuvre : campagne , desarroi , deuil , famille , frere , heritage , maladie , riviere , solitude , taiseux , tendresse , terre 
 
|  | [L'amour sans le faire | Serge Joncour] |  |  |   
| Auteur |  | Message |  
| Orchidoclaste 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 15 Avr 2012
 Messages: 344
 Localisation: Par monts et par vaux
 
 |  | 
|  Posté: Dim 15 Déc 2013 21:09 
  Sujet du message: [L'amour sans le faire | Serge Joncour] | Commentaires : 0 >> |  
| 
 |  
| J'ai été très vite emballé par le parallèle des vies des deux personnages principaux.
Louise, femme seule et mère célibataire, un peu paumée, endeuillée par la mort soudaine du seul homme qu'elle ait aimé.
 Franck, aîné d'une famille d'agriculteurs qui a préféré fuir plutôt que d'assurer la relève, endeuillé lui-aussi par la mort de son cadet et en mal de communication avec ses parents.
 Deux personnages en reconstruction qui vont être amené à se rencontrer.
 
 Mais là, grosse déception! Dès la rencontre, c'est le calme plat et on se demande bien où l'auteur à voulu en venir...
 
 Joncour aurait mieux fait d'y penser sans l'écrire (ça ressemble à du Constantine en un peu plus suggestif...).
 |  |  
|  |  
|  | [L'amour sans le faire | Serge Joncour] |  |  |  
| Auteur |  | Message |  
| muse-hic 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 11 Mar 2007
 Messages: 258
 Localisation: Auvers sur Oise
 
 |  | 
|  Posté: Mer 24 Avr 2013 18:42 
  Sujet du message: [L'amour sans le faire | Serge Joncour] | Commentaires : 0 >> |  
| 
 |  
| Un livre tout en retenu, ou les choses sont dites du bout de la plume et pourtant, au fil des pages, les deux personnages se révèlent pour ne laisser aucun doute sur l'après, le suite une fois la dernière page tournée.
Deux coeurs blessés, deux destinés compliquées, une rencontre improbable, et le petit Alexandre, 5 ans sans qui, rien ne serait possible.
 Pas une histoire d'amour mais plutôt une histoire sur l'amour, tous les amours.
 Très beau livre.
 |  |  
|  |  
|  | [l'Amour sans le faire | Serge Joncour] |  |  |  
 
|  |  |  
 |  |  |