Paul, le nouveau Duc Atréides, est devenu Paul-Muad'Dib, le prophète des Fremens, le Kwisatz Haderach à la venue tant préparée par les Sorcières du Bene Gesserit. Avec ses Feydakins, sa garde personnelle, il a reconquis la planète Arrakis que les Fremens appellent Dune.
Dans ses visions prescientes il voit le Jihad balayer l'univers et, malgré son désir, pourra-t-il l'empêcher ?
Le Duc Leto Atréides sait que la possession de la planète Arrakis est un piège tramé par le Baron Harkonnen, mais c'est aussi un ordre impérial. Son unique objectif sera de protéger son unique héritier, Paul, et sa mère.
Dune n'est pas qu'une planète arride où l'eau du corps est un bien précieux, comme le prouve le geste symbolique du crachat sur la table d'état-major du Duc ; c'est aussi la source unique dans tout l'Univers Connu de l'Epice gériatrice.
Ce premier tome de la saga est assez laborieux si on ne connaît pas les principaux personnages et l'univers créé par Frank Herbert où politiques et relligions soutendent les luttes et les objectifs millénaires.
[Dune, tome 2 | Franck Herbert]
Auteur
Message
C-Maupin
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1917
Posté: Dim 21 Nov 2010 9:43
Sujet du message: [Dune, tome 2 | Franck Herbert]
Un très bon roman d'aventure, et des réflexions intéressantes sur les religions, le fanatisme et l'écologie. Mais ces réflexions se trouvent plus dans les annexes que dans le cours du roman, cette scission me déçoit un peu.