Sibylle et Adrien vivent ensemble. Elle est dynamique, rêve de grimper les échelons, et ne supporte pas le moindre désordre, en gros elle gère tout, tout le temps. Lui, ne ramasse pas les miettes qui sont tombées lors de ses repas, laisse traîner ses chaussettes sales et se fout de presque tout.
Sybille va aussi devoir se démener pour réussir à faire régulariser Fao, une philippine qui ne possède pas de papiers et que Sybille emploie au "black". Pour cela elle va devoir pactiser avec un escroc.
Je ne mets que difficilement la moyenne à cette histoire qui m'a parue longue mais longue, la fin est téléphonée et Sybille est vraiment très caricaturée.
Merci à Mamoune de m'avoir fait partager ce livre à l'occasion du meet up de Lyon.
j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture humoristique et à la fois grinçante de Sylvie Testud. Dans ce roman elle aborde plusieurs sujets : le féminisme, la maternité, le travail à un poste de responsabilité pour une femme, le couple etc.... trop de sujets abordés de façon un peu trop superficielles à mon gout et assez décousu aussi....du coup j'ai eu du mal à m'y retrouver et à véritablement "accrocher" avec l'histoire en elle-même.