La Terre se révolte. Séisme, raz de marée, ouragans, virus... Les scientifiques ne comprennent pas. Mary, elle a compris. Mais les hommes sont-ils prêts à vivre d'une autre façon, en harmonie avec la Terre ? Roman édité il y une dizaine d'années, il résonne en nous d'une façon très actuelle. Et si la Terre demain se révoltait face à tout ce que nous lui faisons subir ?
Des virus envahissent la terre, des animaux deviennent agressif, les sols bougent…. On pourrait bien croire à une fin du monde.
Ce livre avait bien commencé mais pourtant… j’ai trouvé que l’auteur se perd dans de grandes discutions philosophico-écologiques entre les différents protagonistes du livre. Discutions qui n’en finissent plus. Les personnages secondaires sont trop bien décri ce qui rajoute des longueurs au livre. Bref un livre qui a beaucoup trop de longueur et pas assez d’action à mon goût.
Je me souviens avoir acheté ce livre parce que l'auteur est de la même ville que moi et parce que c'était le frère de quelqu'un qui travaillait dans mon entreprise. Des motivations comme d'autres, allez-vous dire. Mais j'ai adoré ce thriller écologique, dans lequel la nature se révolte et prend sa vengeance sur l'homme parce qu'il l'a trop exploitée, trop malmenée. De la fiction, mais pas tant que ça peut-être ...