Ce livre raconte l'enfance du jeune métis eskimo Agojaraq au travers de celle de ses deux pères Pete et Jeobald, de sa mère adoptive Aviaja et de ses trois oncles Gill, Sam Johnson et Samuel. Tout ce petit monde cohabite sous le même toit et cela fournit à Jorn Riel matière à maintes histoires truculentes. Un vrai régal !
[Un récit qui donne un beau visage | Jorn Riel]
Auteur
Message
C-Maupin
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1917
Posté: Mer 11 Avr 2012 6:49
Sujet du message: [Un récit qui donne un beau visage | Jorn Riel]
Un roman très drôle, un peu déjanté, qui parle avec beaucoup de tendresse des aventures des chasseurs dans le Grand Nord et de leurs relations avec les différentes tribus d'esquimaux.
Plutôt qu'un roman c'est une succession de chapitres relatant chacun une aventure et mettant le projecteur sur un personnage ou un autre.
Premier tome de la trilogie "La Maison de mes pères".
On y découvre une famille eskimo-canadienne composée d'un petit garçon métis, de sa nourrice et de ses cinq pères potentiels...
Tous ces personnages hauts en couleur, atypiques et très attachants vivent en harmonie malgré leurs différences et leurs petits travers. Et au passage, on y prend une magnifique leçon de tolérance, de joie de vivre, en même temps que quelques bons fous-rires.
C'est extrêmement rafraîchissant !
[url=http://www.bookcrossing.com/journal/3858977/abstraite/book_-Un-récit-qui-donne-un-beau-visage-Jorn-Riel]Livre enregistré sur le Bookcrossing[/url]