Un roman dont les personnages sont à la fois les psychothérapeutes et leurs patients.
Irvin Yalom n'épargne surtout pas ses confrères de papier, qui ressortent bien dépossédés de leur maîtrise des comportements. Ainsi 'Mensonges sur le divan' est la mise en scène d'un plan machiavélique d'une patiente contre son psy.
Un livre intéressant car on est au coeur des séances de thérapie prodiguées à la minute près, en tout cas aux Etats-Unis.
Mensonges sur le divan,
[Mensonges sur le divan | Irvin-D Yalom, Clément Baude (...]
Petite saga entre les psy et les patients. Remises en questions, nouvelles thérapies, mensonge, vérité… Ce livre nous amène dans l’univers des psy, de leur réflexion et de leurs patients. Bien écrit, captivant et intéressant j’ai beaucoup aimé ce livre
[Mensonges sur le divan | Irvin-D Yalom, Clément Baude (...]
La comédie des divans, mensonges sur canapé : histoires entrecroisées de patients et thérapeutes, jeux de pouvoir, vengeances et surtout de l'humour dans ce monde qui se prend tant au sérieux. Ce roman est réjouissant et en même temps induit une réflexion sur les rapports soignants-soignés, soignants-soignants et soignés-soignés. Psychanalytique en diable !
[Mensonges sur le divan | Irvin-D Yalom, Clément Baude (...]
Auteur
Message
muse-hic
Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 258 Localisation: Auvers sur Oise
Posté: Ven 22 Juil 2011 17:02
Sujet du message: [Mensonges sur le divan | Irvin-D Yalom, Clément Baude (...]
Une intrigue intéressante, cependant, j'ai ressenti quelques longueurs, peut-être parce que je ne suis pas assez pointue en théorie psy! Une lecture agréable.