Le récit du rachat d'une entreprise, et de ce qu'il advient des salariés qui la constituent.
L'auteur entremêle les récits individuels et met en relief les motifs, les craintes, les tourments des uns et des autres, dans un contexte où nul n'échappe à l'insécurité de la situation, l'incertitude, l'épée de Damoclès dont on sait qu'elle va s'abattre sur certains.
[Nous étions des êtres vivants | Nathalie Kuperman]
Je m'attendais à un livre sur des revendications syndicales et des liens de lutte entre collègues ; mais ce sont des portraits d'homme et de femmes ; leur vie bascule :seront ils au chômage demain? et l'auteur nous fait passer de l'un aux autres: chacun envisage une remise en question professionnelle et personnelle . Les personnages sont attachants et si vrais ;si vulnérables ou fous? Livre agréable plein d'humour .
[Nous étions des êtres vivants | Nathalie Kuperman]
L'Entreprise vient d'être vendue à un homme d'affaires. Dès lors, chaque employé se pose question: que va-t-il se passer pour leur emploi ? Si au début tous croient être sauvés, petit à petit les choses vont changer. Et malgré une bonne entente et l'amitié, chacun va épier l'autre et essayer de se placer pour ne pas être licencié !