Ce tome très riche en évènements et en révélations relance de belle manière la série qui bien que très intéressante, semblait avoir légèrement baissé en intensité. De plus, la jonction avec l’autre grande saga de Robin Hobb (Les aventuriers de la mer) devient enfin chose concrète et c’est très agréable d’en apprendre un peu plus sur les marchands de Terrilville et certains personnages importants se découvrent un peu (Je n’en dirais pas plus mais c’est du lourd !). Je me félicite aussi d’avoir suivi les conseils d’internet qui m’avait incité à lire l’Arche des ombres avant le deuxième cycle de l’assassin royal.
Un personnage attachant que l’on a l’impression de suivre depuis de longues années, un « background » qui prend de plus en plus d’ampleur, il n’en faut pas plus pour me tenir en haleine encore une fois.
[L'assassin royal Tome 9 : Les secrets de Castelcerf | ...]
Auteur
Message
LaPeste
Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 2
Posté: Ven 29 Sep 2006 9:15
Sujet du message: [L'assassin royal Tome 9 : Les secrets de Castelcerf | ...]
Il y a des moments où je trouve que la série s'essoufle, mais a chaque fois jusqu'à présent, je finis le livre avec beaucoup de plaisir et une certaine hâte pour le prochain ... à la fin du premier cycle, je me disais qu'il serait difficile de rebondir avec autant de qualité, mais Robin Hobb est pleine de ressources et les fils de sa toiles se tissent avec beaucoup de qualité... nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouveaux secrets.
J'aime beaucoup !