Je ne connaissais pas cet auteur et, aux premières pages, j'ai cru qu'il allait se livrer à une gallerie de scènes d'horreur. Heureusement non, on rentre ensuite très vite dans l'histoire de deux adolescents déliquant, Peter et Wendy, qui vont se retrouver à Rédemption, un centre de redressement.
Avec leurs nouveaux amis, le gang des Enfants Perdus, ils vont se serrer les coudes pour faire face à l'enfer quotidien.
Un livre très prenant, avec des passages vraiment haletants, au point qu'un matin j'ai râté mon arrêt :-) Une belle découverte, même si je n'ai pas compris comment le grand Ezzie a pu se trouver derrière la voiture de la femme de Peter alors qu'elle suivait un trajet inhabituel ?
Comme j'avais bien aimé les deux premier livres de l'auteur, j'ai forcément craqué pour son troisième...et là, surprise, changement complet de style. En effet, exit la science-fiction ésotérique et place à un roman dont le style me fait fortement penser à celui de Dennis Lehanne, notamment "Mystic River". Le parallèle entre la vie d'adolescent et d'adulte des 6 héros est parfaitement maitrisé, et il faudra attendre les toutes dernières pages pour connaitre tous les détails...Et le plus "dérangeant" étant que l'histoire débute en 1993 et pas dans un passé lointain.
[Retour à Rédemption | Patrick Graham]
Auteur
Message
Colette Gros
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 125
Posté: Mer 06 Avr 2011 15:45
Sujet du message: [Retour à Rédemption | Patrick Graham]
Ce livre ne laisse pas insensible, les personnages sont attachants. Beaucoup d'horreur et de sang... mais ce qui fait le plus froid dans le dos, ce ne sont pas tous ces monstres qui exécutent des crimes mais ce sont toutes les complicités dont ils bénéficient. Etre enfant dans les années cinquante et se retrouver dans les griffes des services sociaux, ce n'est pas une sinécure...