Le SOE britannique va aider Betty à monter son opération visant à détruire un central téléphonique à Reims avec une équipe hétéroclite de femmes qui n'auront pas le temps de s'entraîner pour cette mission dangereuse. De retour en France occupée, Betty devra mener son équipe jusqu'au but final malgré les embûches semées par les nazis.
Un livre qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle, avec des rebondissements inattendus mais des personnages un peu trop caricaturaux.
J'ai vraiment apprécié ce livre qui se lit très facilement.
Excellent livre. J'ai vraiment accroché à l'histoire, qui se situe dans les dernières heures avant le débarquement du 6 juin 44. L'idée est vraiment originale et les principaux protagonistes sont des femmes, pour une fois ça change. Le plaisir de lecture est omniprésent, et on constate que l'auteur a fait un grand travail d'historien pour retranscrire au plus juste l'ambiance et la vie dans la France occupée. un grand bravo!!!
Un roman pas trop prise de tête, malgré le sujet (l'occupation, la résistance, la préparation du débarquement).
Pas de temps morts, le livre vous tient en haleine du début à la fin. Une lecture agréable
[Le Réseau Corneille | Ken Follett, Jean Rosenthal]
Auteur
Message
pouniette
Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 136 Localisation: Paris
Posté: Ven 19 Mai 2006 12:39
Sujet du message: [Le Réseau Corneille | Ken Follett, Jean Rosenthal]
j'ai trouvé ce bouquin assez prenant et intéressant, le découpage des chapitres en jours ainsi le fait qu'ils soient alternés entre l'histoire de betty et de frank (2 côtés de l'histoire) rend sa lecture pas chiante du tout.
Quand j'ai reçu ce bouquin je me suis dits "oh non encore un bouquin sur la deuxième guerre mondiale" et j'ai tellement été surprise que je le recommande volontiers.