C'est le 2e livre de Douglas Kennedy que j'ai l'occasion de lire et je trouve qu'il a un don extraordinaire pour rendre ses romans (généralement des pavés) passionnants, haletants, bref impossibles à déposer avant d'être arrivé à la fin !! Et ce, quel qu'en soit le sujet ! Ce ne sont pas nécessairement des romans d'une profondeur abyssale, on ne s'en souvient pas forcément toute sa vie, mais on passe un très bon moment de lecture, de détente et d'évasion.
Résumé :
-----------
Ned Allen est responsable de la vente d'espaces publicitaires pour un grand magazine d'informatique. Il est très ambitieux, gagne bien sa vie, mais vit légèrement au-dessus de ses moyens. Il est licencié suite à une fusion d'entreprises et le vit très mal, allant jusqu'à agresser physiquement le responsable ! Il est alors grillé dans la profession et commence une longue descente aux enfers. Retournements de situations et rebondissements garantis !
[Les désarrois de Ned Allen | Douglas Kennedy]
Auteur
Message
mapiou
Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 90 Localisation: Sceaux
Posté: Mar 04 Mai 2010 13:55
Sujet du message: [Les désarrois de Ned Allen | Douglas Kennedy]
Cela fait du bien d’être totalement prise par un roman : quel suspense ! Une très bonne description de ce que peut être le monde du travail, avec son cortège de pression, de coups bas.
Le roman tourne autour du personnage de ned allen, qui bosse dur en tant que chef de pub dans une boîte d’édition d’un magazine informatique. Il réussit, jusqu’à ce que ça se mette à mal tourner pour lui, jusqu’au licenciement alors qu’il frôlait la réussite suprême. La boîte pour laquelle il travaillait vient d’être rachetée et il était en passe d’obtenir un très bon poste.
Ned allen n’est pas un mauvais type, il est juste complètement aspiré par le travail, avec un côté humain et trop naïf non conciliable avec le rôle qu’on veut lui faire jouer.